Foot

Un sponsor pour les Girondins

By 1 octobre 2016 No Comments

Comme on a pu le faire avec plus ou moins de succès pour le Red Star, on a décidé d’aider les Girondins à trouver un sponsor maillot. Même si on préfère les maillots sans sponsors, on sait que les clubs ne crachent pas sur une rentrée d’argent non négligeable quand tu es un club de L1.

Chateau Latour
Comment ne pas commencer par un doux rêve : Sans la Loi Evin nul doute que les Girondins de Bordeaux seraient sponsorisés par l’un des nombreux Chateau qui font la fierté de la région. On sait qu’on n’a pas le droit mais on ne pouvait pas passer à côté !  girondins-bordeaux-sponsor-chateau-latour

Luminarc
Si le vin n’a pas le droit d’être associé au monde du sport, pourquoi ne pas aller chercher autour. Voilà pourquoi la marque de verre Luminarc a sauté sur l’occasion pour de venir partenaire des Girondins. Une marque de verre sur le maillot de Bordeaux, on peut dire que ça leur fait une belle robe ?
girondins-bordeaux-sponsor-luminarc

Apple
Le raisin ayant été refusé et pour rester dans le domaine fruitier c’est donc la pomme la plus célèbre du monde qui prend place sur le maillot des Girondins.
girondins-bordeaux-sponsor-apple

Agriculture Biologique
Et puis non tant qu’à faire de rester dans un domaine agricole et pour coller au plus près des Bordelais et de leurs habitudes alimentaires, c’est l’agriculture Biologique qui s’affiche sur le maillot Marine et Blanc. Maintenant c’est promis les joueurs n’utiliseront plus aucun produit chimique pour gagner les matchs.
girondins-bordeaux-sponsor-agriculture-biologique

Bordeau Chesnel
Tant qu’à rester dans la bouffe, mais pour coller davantage a un public de fan de foot pourquoi ne pas carrément afficher le nom des célèbres Rillettes Bordelaises Bordeau Chesnel… Oui alors on sait vous allez nous dire que ça vient du Mans mais eux qui n’ont plus vraiment d’équipe vous pouvez au moins leur laisser ce plaisir.
girondins-bordeaux-sponsor-bordeaux-chesnel

Baillardran
La blague a assez duré, si on signe une marque qui se mange et qui doit représenter la ville ça ne peut être que Baillardran et ses fameux cannelés. La marque bordelaise y croit tellement qu’elle met le paquet et demande même que le cannelé s’affiche directement sur le maillot… Le rendu est étrange mais avec le maillot third de cette saison on s’est dit qu’on pouvait tout se permettre.
girondins-bordeaux-sponsor-canneles-baillardran

Eden Park
Bordeaux ce n’est pas que du vin et de la nourriture, c’est aussi un style vestimentaire bien particulier. Eden Park l’a compris et a fait designer un maillot spécial que seuls les vrais bordelais apprécieront.
girondins-bordeaux-sponsor-eden-park

Alain Juppé
Parce que début mai 2017 on en saura plus sur l’issue de la saison bordelaise, si l’oreille de Jérémy Menez a finalement pu repousser correctement et surtout si le le Maire de la ville devient le président du pays. Alain donne tout et décide d’afficher son hashtag de campagne sur le maillot des Girondins.
girondins-bordeaux-sponsor-alain-juppe-2017

Darwin
Faire du neuf avec du vieux on sait faire du côté du Haillan. Fort d’une politique similaire, Darwin va tenter le pari fou d’hipsteriser le Matmut Atlantique.
girondins-bordeaux-sponsor-darwin

Transfert
Si le lien entre le foot et les transferts semble évident, c’est pour une autre raison que le collectif d’artistes bordelais a décidé de s’afficher sur le maillot. En pleine exposition dans l’ancien Virgin de la ville, le collectif s’est fait une spécialité d’utiliser de vieux monuments en péril…
girondins-bordeaux-sponsor-transfert

Le miroir d’eau
Quel symbole plus fort de la ville que le miroir d’eau. Pas un touriste n’y passe sans rester 10 minutes pour réussir la parfaite photo qui promet une bonne trentaine de like instagram. Et quoi de mieux qu’un miroir pour un groupe de gens peu habitués à réfléchir…
girondins-bordeaux-sponsor-miroir-d-eau

Pantone
Afin de remettre une bonne fois pour toute l’église au milieu du village, l’entreprise Pantone a décider d’investir dans le club pour qu’enfin le Bordeaux redevienne d’abord une couleur et pas n’importe laquelle : le Pantone 195U.
girondins-bordeaux-sponsor-pantone

Afflelou
La mode du vintage n’ayant pas prévu s’arrêter, Afflelou a accepté de prendre la place principale avec pour unique requête de faire revivre le maillot qu’a connu Zizou et qui fait encore rêver les derniers amateurs de football bordelais.
girondins-bordeaux-sponsor-vintage-affellou

Puma – Rihanna
Toutes ces idées étant restées sans succès, l’équipementier du club a décidé d’utiliser le support comme un billboard personnel et d’y afficher les actualités de ses égéries.
girondins-bordeaux-sponsor-puma-rihanna-anti

Garyclem

Author Garyclem

More posts by Garyclem

Leave a Reply