Football

Un sponsor pour le Red Star

By 13 septembre 2016 No Comments

 Le Red Star entame sa deuxième saison en Ligue 2 sans sponsor principal sur le maillot. L’occasion de se laisser aller à toutes sortes d’idées pour aider le club de Saint Ouen a devenir le vrai 2ème club de Paris.

Heineken
Le sponsor le plus facile. Un maillot vert, une étoile rouge, un peu de blanc et surtout beaucoup de gens qui aiment les deux… Sans cette foutue loi Evin la deal serait sûrement déjà signé !
heineken

Converse
Loi Evin oblige, l’ obsession de l’étoile centrale se rabat inévitablement sur Converse. La marque Américaine voit d’un bon oeil l’opportunité de revenir dans le sport de haut niveau après avoir été de nombreuses années sur les parquets de NBA. Pas sûr que l’équipementier du Red Star apprécie la cohabitation avec une marque filiale du concurrent à virgule.converse

Rockstar Games
Pas d’alcool, pas de concurrent d’adidas… Un gros R, suivi d’une petite étoile, la marque Américaine (encore) profiterait de son partenariat signé avec le club pour développer un nouvel opus : GTA Saint Ouen !
rockstar

Sumol
Si les Américains peuvent le faire, pourquoi pas les Portugais. Joli recrutement de Rui Almeida qui passe quelques coups de fil au pays et décoche la timbale !
sumol

Pizza Hut
Doublé sur le combo Pizza-Foot par Domino’s qui a carrément acheté le naming de la Ligue 2, Pizza Hut craque complètement et décide d’envoyer la totalité de son budget communication dans le sponsoring du Red Star. La promo est dingue : à chaque but du Red Star, le buteur assure lui même les livraisons le lendemain dans tout le 93.
pizzahut

Qatar Airways
Après un bon début de saison, le Red Star se place comme un sérieux candidat à la montée en Ligue 1 et s’apprête donc à devenir le 2ème club de Paris. L’occasion est trop belle pour Qatar Airways de venir faire la nique à Fly Emirates et d’installer un Qatar Airways Lounge dans une cabane à Bauer !
qatarairways

TOP14
Première mondiale, une ligue sportive devient sponsor d’un club pratiquant un tout autre sport. Le Red Star jouant dans l’antre du Stade Français, le TOP14 espère toucher l’un des 240 spectateurs présents au stade afin d’en faire un nouveau fan de l’ovalie.
top14

Stade Français Paris
La proposition du TOP14 a fait des émules, et puis au final le Red Star va surement jouer plus souvent à Jean Bouin que le Stade Français lui même. L’offre de rachat du club est impossible a refuser. Le deuxième club de foot de la capitale jouera donc à 30 mètres du premier.
stadefrancais

Adidas
Toutes ces tractations et ces perspectives de retrouver tout et n’importe quoi sur le maillot, Adidas décide de payer la totalité des droits sponsoring pour garder ce maillot vierge. Un petit logo vintage et tous les porteurs de barbe vont foncer en fixie l’acheter 130€ chez Citadium.
vintage

Yohji Yamamoto – Y3
Rien ne va plus dans les locaux d’Adidas. Le célèbre couturier Japonais insiste pour désigner le maillot. L’arrivée de la star interplanétaire japonaise, Sakai, sur la Canebière ouvre de nouvelles perspective sur le marché asiatique, Yohji ne veut pas manquer une telle opportunité.
y3

Nissan
Le maillot Y3 s’arrache à Tokyo, le japon entier se procure des décodeurs pirates pour regarder Bein sports et écouter Smaïl Bouabdellah parler de leur nouveau club de cœur ! Nissan remporte la mise devant Yamaha, Canon et tout un tas d’autres sponsors japonais. Le duo d’égérie Axelle Red/Joey Starr serait même en passe de faire oublier Mireille Mathieu au pays du soleil levant.
nissan

Garyclem

Author Garyclem

More posts by Garyclem

Leave a Reply